• Arbre de Noël en Italie

     Le sapin de Noël de Gubbio est formé de 1 000 points lumineux de couleurs différentes 

    Dans le village de Gubbio en Italie, cette structure à flanc de colline est le plus grand arbre de Noël du monde selon le Guinness World Records.

    Le plus grand arbre de Noël du monde, composé de centaines d'ampoules disposées à flanc de colline, a été allumé samedi soir, dans le joli village médiéval de Gubbio en Ombrie, dans le centre de l'Italie. 

    Les lumières activées par tablette numérique 

    "Le sens de cet événement c'est de recueillir un beau message, celui que le pontificat du pape François a décidé de mettre en avant, à savoir l'attention vis-à-vis des plus pauvres", a souligné le père Francesco Soddu, directeur de l'organisation Caritas Italie.

    Cette attention "doit se manifester surtout à travers la solidarité", a estimé le responsable qui a déclenché à l'aide d'une tablette numérique l'activation de l'arbre géant, devant des centaines de curieux dont beaucoup d'enfants. 

    Le plus grand du monde depuis 1991 

    Le sapin de Noël de Gubbio surmonté d'une étoile filante, né de l'initiative de bénévoles en 1981, est depuis 1991 considéré par le Guinness World Records comme le plus grand du monde avec une hauteur maximale de 750 mètres et une largeur de 450 mètres.

    Il s'agit en fait d'une structure basée sur près de 1 000 points lumineux de couleurs différentes (reliés par 8 500 mètres de câbles électriques), formant la silhouette d'un sapin, sur une colline dominant le village de Gubbio, à 230 km au nord de Rome.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :