• Offrez-vous un abri antiatomique !

    La maquette de la maison. (Photo : Harry Norman Realtors)

     

    Aux Etats-Unis, une maison un peu particulière est à vendre… Elle est située 14 mètres sous terre, et peut supporter une explosion nucléaire de 20 kilotonnes !

    Douze chambres, douze salles de bain… Ce n’est pas un palace, juste un abri antiatomique ! Conçu en 1969 en pleine Guerre froide, ce bâtiment a vu le jour (enfin presque) dans l'Etat de Géorgie, aux Etats-Unis. Complètement rénové, il vient d’être mis en vente sur le site « Harry Norman Realtors ». Son prix, 16 millions d’euros, refroidira néanmoins bon nombre de potentiels acheteurs… Son gros avantage, toutefois ? Il peut résister à une explosion nucléaire de 20 kilotonnes. De quoi dormir tranquille…

     

    L’escalier qui mène jusqu’à l’abri. (Photo : Harry Norman Realtors)

     

    Située à Tifton, au sud de l'Etat de Géorgie, dans une zone rurale, cette maison souterraine comporte un accès extérieur, évidemment, qui débouche sur des escaliers. L’entrée de la propriété se situe 14 mètres plus bas. Ne cherchez pas à ouvrir la fenêtre donc, vous risquez d’y passer un peu de temps. En revanche, n’ayez aucune crainte lorsque vous plantez un clou… Ses murs font presqu’un mètre de largeur.

     

    Le plan des pièces (Photo : Harry Norman Realtors)

     

    Cet abri présente plusieurs atouts : une douche « décontaminante », un système de ventilation de l’air, une pièce médicale… La cuisine, elle, est immense, et peut stocker une quantité non-négligeable d’aliments afin de pouvoir rester sous terre pendant plusieurs semaines. Si vous espériez réunir vos collègues, aucune inquiétude, une salle de conférence se trouve dans les murs. Les amateurs de théâtre seront servis, eux aussi, car une salle spéciale a été conçue pour cela. La maison est tellement gigantesque qu’elle peut se diviser en quatre appartements indépendants. Pour la consommation d’électricité, en revanche, préparez-vous à puiser dans vos économies…

     

    L’immense cuisine. (Photo : Harry Norman Realtors)

     

    Le couloir qui mène aux chambres. (Photo : Harry Norman Realtors)

     

    Le salon et le canapé taille XXL. (Photo : Harry Norman Realtors)

    L’un des deux niveaux de la maison. (Photo : Harry Norman Realtors)

     

    L’une des chambres. (Photo : Harry Norman Realtors)

     

    Bienvenue au royaume du mauvais goût… (Photo : Harry Norman Realtors)

     

    Un petit salon. (Photo : Harry Norman Realtors)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :